CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

Date de publication : 28/08/2018

Lieux : Schiltigheim (67)

Date début de contrat : 24/09/2018

DESCRIPTION DU POSTE

Vos activités s'articulent autour de :

- La mise en oeuvre des modes de recrutement :

  • Recueillir et analyser les besoins de vos clients ;
  • Analyser le marché de l'emploi afin de définir les modalités de recherche des candidatures les plus adaptées en fonction du profil recherché et des moyens alloués ;
  • Juger de l'opportunité de la diffusion des offres d'emploi dans le respect du budget alloué ;
  • Rédiger les annonces ;
  • Mettre en place des partenariats (écoles, Pôle Emploi, Maisons de l'Emploi, CCI, etc.) afin de développer votre réseau de recrutement ;
  • Sélectionner, participer à l'animation événementielle.

- La sélection des candidats :

  • Rédiger les fiches de poste ;
  • Rédiger les annonces ;
  • Réceptionner, trier et analyser des candidatures ;
  • Procéder au sourcing et prises de contact via les réseaux sociaux professionnels ;
  • Pré-sélectionner les candidats lors d'entretiens téléphoniques et physiques ;
  • Valider l'adéquation entre le besoin de l'entreprise, les compétences et les motivations du candidat ;
  • Rédiger des compte-rendus d'entretiens ;
  • Etablir une short-list et la présenter aux contacts en entreprise.

- L'intégration et suivi des salariés :

  • Accueillir et orienter nos salariés ;
  • Gérer de la mobilité interne.

- La gestion administrative des salariés :

  • Etablir l'ensemble des démarches administratives liées à l'embauche des salariés (DPAE, contrats, VM, affiliation mutuelle ?) ;
  • Assurer l'intégration des nouveaux entrants : diffusion des documents d'information, entretien d'accueil ;
  • Assurer la gestion administrative courante : courrier, délivrance d'attestation type mutuelle, classement, mise à jour du système d'information et dossiers informatiques ;
  • Renseigner les tableaux de bord relatifs à la fonction RH (suivi des effectifs, masse salariale, données sociales...) ;
  • Assurer l'accueil téléphonique et physique des salariés ;
  • Apporter un premier niveau de réponse aux salariés ;
  • Gérer la sortie des salariés : radiation mutuelle, classement des dossiers ;
  • Tenir à jour le registre du personnel/ de stage et renseigne les déclarations obligatoires types DMMO ;
  • Réaliser le suivi des visites médicales ;
  • Suivre les dossiers maladie et prévoyance ;
  • Organiser, tenir et rendre compte des permanences selon un planning préétabli ;
  • Participer au bon déroulement des relations sociales : participation aux élections, aide à l'organisation des réunions, participation à l'élaboration des documents nécessaires aux différentes informations/consultations.

- La gestion opérationnelle

  • Collecter et mettre à disposition du service paie les variables transmis par les clients ; saisir les absences (peut également préparer les tableaux d'éléments variables pour transmission service paie) ;
  • Réaliser les entretiens professionnels ;
  • Participer à la gestion prévisionnelle des compétences ;
  • Rechercher des fournisseurs de stage de formation, monter les dossiers administratifs et s'assurer de leur conformité ;
  • Participer à des actions de communication interne (journal d'entreprise, mémos juridiques...) ;
  • Mener des études et enquêtes ponctuelles en ressources humaines ;
  • Participer aux projets RH.

VOTRE PROFIL 

De formation Bac+3/5 en RH, vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience sur une fonction similaire en agence de travail temporaire ou en alternance, de préférence dans le secteur industriel. Une expérience professionnelle sur des périodes de recrutement à fort volume est requise. Autonome, vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de vous positionner en interlocuteur(rice) privilégié(e) en interne et en externe. Plus que des compétences précises, nous recherchons un savoir-être : écoute, sens du service, proactivité, orientation résultat, rigueur, grande capacité à communiquer. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et êtes sensible aux nouvelles technologies.

VOS AVANTAGES 

Vous bénéficiez d'un package social attractif :

  • Une mutuelle complémentaire santé familiale modulable selon vos besoins
  • Un comité d'entreprise national et des élus qui vous représentent
  • Une prévoyance entièrement prise en charge par PSC
  • La participation aux bénéfices d'une structure en pleine croissance

Au sein du Groupe PSC, nous construisons ensemble votre carrière !

SALAIRE INDICATIF

entre 21 et 25k€

TYPE DE CONTRAT

CDI

DUREE DU TRAVAIL

Temps plein

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