Formations

Avec le Groupe PSC, étendez vos champs de compétences, et restez toujours employable !

La Formation, une priorité pour le Groupe PSC

Nouvelles technologies, robotisation, Intelligence Artificielle, nouvelle organisation du travail… Les contextes professionnels évoluent de plus en plus vite. Pour aider ses salariés à s’adapter à ces changements permanents, le Groupe PSC a fait de la formation une priorité à travers un suivi personnalisé.

 

Au Groupe PSC, 30 % de nos effectifs se forment chaque année pour être toujours opérationnels et employables ; 60 % des formations suivies sont inscrites au CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

Actualisez vos savoir-faire

Pour vous permettre de toujours répondre aux besoins en compétences des entreprises, nous veillons à ce vous puissiez :

  •         actualiser et développer régulièrement vos compétences
  •         accéder aux qualifications et aux diplômes indispensables à vos missions et à la réussite de vos projets professionnels
  •         acquérir ou renouveler le(s) permis nécessaires à l’exercice de votre métier

Avec le Groupe PSC, vous accédez à des formations de qualité, adaptées à vos besoins (et gratuites pour vous !).

Formez-vous à un second métier

Dans l’Industrie, secteur qui emploie 81 % des salariés du Groupe PSC, 25 % des postes sont potentiellement automatisables. Dans ce contexte, nous vous aidons à vous former à un second métier pour lequel l’humain ne saurait être remplacé par des machines. Nous nous appuyons pour cela sur notre Observatoire des métiers, qui tient compte des perspectives de nos entreprises partenaires, des évolutions prévues sur les postes, des besoins futurs… Nos salariés qui ont aujourd’hui acquis une double compétence ont davantage de possibilités d’exprimer leurs talents, sont plus rapidement embauchés sur de nouvelles missions, ont des perspectives d’évolution plus larges, et sont, au bilan, assurés d’être toujours employables !

(Afin d'alléger le texte, et vous garantir un meilleur confort de lecture, le masculin est utilisé pour désigner nos salariés, les hommes comme les femmes)