CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

Date de publication : 18/07/2018

Lieux : Montbéliard (25200)

Date début de contrat : 10/09/2018

Description du poste :

Le Groupe PSC a créé 1100 emplois en CDI en 6 ans.

Rejoignez-nous et défendez une idée novatrice : le CDI pour tous !

Groupe novateur leader sur le marché, nous renforçons nos équipes et souhaitons intégrer un(e) chargé(e) en recrutement (H/F) en CDI pour notre implantation dans le bassin de Montbéliard (25). Vous êtes en charge de l'ensemble du process de recrutement de la définition du besoin à l'intégration du salarié. Vous fidélisez les clients et les salariés et proposez des solutions de recherche innovantes pour dénicher les profils pertinents. 
 

Vos activités s'articulent autour de :

La mise en oeuvre des modes de recrutement :

  • Recueillir et analyser les besoins de vos clients ;
  • Analyser le marché de l'emploi afin de définir les modalités de recherche des candidatures les plus adaptées en fonction du profil recherché et des moyens alloués ;
  • Juger de l'opportunité de la diffusion des offres d'emploi dans le respect du budget alloué ;
  • Mettre en place des partenariats (écoles, Pôle Emploi, Maisons de l'Emploi, CCI, etc.) afin de développer votre réseau de recrutement ;
  • Sélectionner, participer à l'animation événementielle.

La sélection des candidats :

  • Rédiger les fiches de poste ;
  • Rédiger les annonces ;
  • Réceptionner, trier et analyser des candidatures ;
  • Procéder au sourcing et prises de contact via les réseaux sociaux professionnels ;
  • Pré-sélectionner les candidats lors d'entretiens téléphoniques et physiques ;
  • Valider l'adéquation entre le besoin de l'entreprise, les compétences et les motivations du candidat ;
  • Rédiger des compte-rendus d'entretiens ;
  • Etablir une short-list et la présenter aux contacts en entreprise.

L'intégration et suivi des salariés :

  • Accueillir et orienter nos salariés ;
  • Gérer de la mobilité interne.

Profil recherché :

 De formation Bac+3/5 en RH, vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience sur une fonction similaire en agence de travail temporaire ou en alternance,  de préférence dans le secteur industriel. Une expérience professionnelle sur des périodes de recrutement à fort volume est requise. Autonome, vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de vous positionner en interlocuteur(rice) privilégié(e) en interne et en externe. Plus que des compétences précises, nous recherchons un savoir-être : écoute, sens du service, proactivité, orientation résultat, rigueur, grande capacité à communiquer. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et êtes sensible aux nouvelles technologies.  

Type de contrat :

 CDI

Salaire indicatif :

Entre 21 et 25 k€

Durée de travail :

 Temps plein

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