"Chez PSC, un CDI peut en cacher un autre !" Samir Boughrara

Samir Boughrara : chez PSC, un CDI peut en cacher un autre

le 11/04/2017 par Bazin Groupe-PSC

36 % des salariés de PSC sont embauchés en CDI par leur entreprise d’accueil à l’issue de leur mission. Rencontre avec Samir Boughrara qui, après 5 ans passés chez PSC, vient d’accepter un CDI chez Jtekt.

« Je quitte PSC à regret… Mais, je ne pouvais pas laisser passer une telle opportunité ! » Samir Boughrara est heureux ! A 37 ans, il vient de signer un CDI avec Jtekt, équipementier automobile implanté en région lyonnaise pour lequelle il travaille depuis déjà 7 ans en tant qu’ agent de fabrication et auto-régleur : « Je suis rentré chez Jtekt en 2010, en intérim. En mars 2012, j’ai signé un CDI avec PSC ! Missionné chez Jtekt, j’ai pu poursuivre ma carrière, me former et évoluer ! »

Le CDI PSC, des formations régulières...

Selon les termes du CDI PSC, sa mission ne pouvait se poursuivre au-delà de cinq ans dans la même entreprise. Philippe Bazin, Président de PSC, explique : « Nous avons instauré cette condition pour que nos salariés soient toujours en phase avec les attentes d’un monde économique en constante mutation. A la fin de chaque mission, et avant qu'ils ne prennent un nouveau poste, nous les formons pour qu’ils développent leur employabilité et leur mobilité professionnelle. "

... Pour des compétences convoitées !

Pour les superviseurs de Samir, pas question de prendre le risque de voir partir un de leurs meilleurs éléments. « Voyant ma mission s’achever, ils m’ont proposé un CDI et j’ai accepté. Aujourd’hui, j’ai la satisfaction de pouvoir travailler et évoluer sereinement sur un poste qui me plait ! Et tout cela, je le dois à PSC ! »

Photo : Agence Florilège, pour PSC