Outsourcing

La compétitivité des entreprises est de plus en plus corrélée aux  savoirs-faire immédiats et compétences des individus qui la composent.
Conscients que la qualité de nos services dépend de la valeur de nos salariés, nous proposons à nos clients des candidats capables d’évoluer dans des contextes parfois difficiles et donc doués d’une ouverture d’esprit et d’une grande adaptabilité.

PSC propose également d’apporter à ses entreprises clientes des conseils en matière de gestion des compétences et de recrutement.

Gestion de compétence

Notre objectif en matière de gestion de compétence est d’apporter à nos clients les outils nécessaires pour valoriser les profils de leurs collaborateurs, d’améliorer l’implication de tous.
Etre plus performante, plus réactive aux sollicitations du marché, nécessite évidemment de repenser le positionnement des ressources humaines dans l'entreprise.

Pour PSC,  ll s'agit de proposer à  ses clients des méthodes permettant de mieux partager les rôles, les responsabilités, les tâches entre la direction ou le service des ressources humaines et tous les encadrants et pour les deux parties, d’effectuer des acquisitions précises de compétences, de façon à répondre un double défi : reconnaître et développer les compétences individuelles des salariés et participer à la mise en place d'une organisation nouvelle du travail, plus performante et productrice de valeur ajoutée.

Conseil en matière de recrutement

Que nos clients aient une contrainte de budget, qu’ils doivent faire face à un besoin de compétence d’expert à haute valeur ajoutée, ou encore qu’ils aient à répondre à une problématique de reclassement, PSC se charge de trouver le profil adapté à leurs besoins (pré sélections et tests réalisés en amont avec le candidat avant l’entretien avec l’entreprise utilisatrice) et assure le suivi régulier de ses candidats : évolution dans ses fonctions, évolution pour d’autres missions.

PSC met également au profit de ses clients son expertise en matière de recrutement pour la mise à disposition de professionnels hautement qualifiés à temps partagé dans les secteurs d’activités suivants :

  • Electronique / Electricité
  • Etudes et conseils
  • Informatique
  • Ingénierie
  • Mécanique de Précision

voir aussi :

Cadre juridique