Temps partagé et intérim

Comparaison entre le temps partage et intérim

Le travail à temps partagé étant encore récent. Certaines confusions liées à un manque d’information peuvent naître. Dès lors, une comparaison entre cette nouvelle forme d’emploi pérenne et le statut d’intérimaire s’impose.

Contrairement à l’intérim, le temps partagé offre une réelle sécurisation des parcours professionnels:

  • Le salarié est en CDI et non en contrat court.
  • Nous sommes responsables des missions que nous vous proposons et vous êtes libres de les refuser.
  • Vous bénéficiez de formations accrues pour maintenir et développer vos compétences.
  • Vous pouvez évoluer au sein de notre entreprise ou chez nos clients.

La rémunération 

le temps partagé PSC, une réelle sécurisation des parcours professionnels

Dans l’intérim votre rémunération est liée uniquement à la grille salariale de l’entreprise cliente. Dans le cadre du travail à temps partagé, vous êtes intégrés dans notre propre grille salariale (qui ne peut être inférieure à celle du client) qui vous assure un statut propre, des négociations annuelles, une évolution et un statut collectif (prévoyance-mutuelle-participation).

Une philosophie de travail différente

Le travail intérimaire a été conçu pour répondre à des besoins épisodiques et pour des missions de courte durée. Vous cumulez des contrats courts ne permettant pas forcément un accès aisé aux crédits bancaires en particulier pour le logement. Dans ce cadre, il est particulièrement destiné aux personnes étant fortement employables.

Le CDI que nous proposons est à l’inverse destiné à tous les publics. Il est le socle d’une relation durable qui vous permettra de développer votre employabilité et votre mobilité professionnelle, à travers des formations régulières et des expériences différentes et enrichissantes de longue durée.

voir aussi :

Groupement d'employeurs