Entreprises de travail à temps partagé /PSC

PSC est une entreprise spécialisée dans le travail à temps partagé. Elle a pour mission de faire connaître le CDI temps partagé afin de dé-précariser les salariés.

Son objectif consiste surtout à se différencier du travail à temps partiel que proposent les agences d’intérim.

Valérie et Philippe Bazin expliquent que le CDI temps partagé est la sécurité de l’emploi pour leurs salariés ; PSC se charge de trouver des missions complémentaires au salarié qui garde la pérennité de son emploi au sein du groupe.

Des avantages également partagés pour l’entreprise utilisatrice car la mise à disposition de personnel de tous secteurs d’activités et de tous métiers répond à un besoin de flexibilité ; l’entreprise externalise « son risque employeur », se voit proposer un salarié formé, motivé et impliqué dans les missions qui lui sont confiées ; on peut alors même parler de fidélisation des salariés.

CDI temps partagé, sécurité de l'emploi

Le groupe PSC accompagne ses salariés dans leurs parcours professionnels. Ils bénéficient également de nombreux autres avantages, sociaux notamment, avec une mutuelle, un comité d’entreprise, une prévoyance… Au sein de chaque entreprise, les salariés peuvent aussi profiter des mêmes avantages que les autres salariés titulaires.

PSC s'implante localement (aujourd’hui 3 agences en France) pour être au plus près des salariés et des entreprises utilisatrices.

Le temps partagé est la solution à l’emploi durable : ainsi, une entreprise qui se développe dans de bonnes conditions augmente le temps de travail de son salarié jusque parfois un temps plein. Le salarié a régulièrement l'opportunité d'intégrer l'entreprise.

Pourtant, après avoir apprécié la dimension humaine de notre groupe la plupart de nos collaborateurs souhaitent rester et la majorité refusent d’intégrer l’entreprise utilisatrice : ils disent s’épanouir dans la diversité des postes que nous leur proposons.

voir aussi :

Agences d'intérim