Guide du travail à temps partagé

Les besoins de flexibilité et d’optimisation des coûts orientent de plus en plus les entreprises vers le recrutement à temps partagé de leurs collaborateurs, que se soit sous la forme :

Entreprises de  travail à temps partagé /PSC

PSC est une entreprise spécialisée dans le travail à temps partagé. Elle a pour mission de faire connaître le CDI temps partagé afin de dé-précariser les salariés.

Son objectif consiste surtout à se différencier du travail à temps partiel que proposent les agences d’intérim.

Valérie et Philippe Bazin expliquent que le CDI temps partagé est la sécurité de l’emploi pour leurs salariés ; PSC se charge de trouver des missions complémentaires au salarié qui garde la pérennité de son emploi au sein du groupe.

Lire la suite

Temps partagé et intérim

Le travail à temps partagé étant encore récent. Certaines confusions liées à un manque d’information peuvent naître. Dès lors, une comparaison entre cette nouvelle forme d’emploi pérenne et le statut d’intérimaire s’impose.

Lire la suite

Le groupement d’employeurs

Le groupement d’employeurs est une association de type loi de 1901 ou une coopérative. En aucun cas, elle ne peut prétendre faire des profits.

Par ailleurs, le salarié ne peut pas exercer d’activité dans une entreprise extérieure au groupement. Ce dernier est son seul employeur (et non pas les différentes entreprises) et la personne embauchée n’a qu’un seul contrat de travail.

Lire la suite