[RENDEZ-VOUS] Le Groupe PSC, partenaire de la 1ère édition des "Matinales sur la formation professionnelle et l'apprentissage"

[RENDEZ-VOUS] Le Groupe PSC, partenaire de la 1ère édition des "Matinales sur la formation professionnelle et l'apprentissage"

le 23/03/2018 par Bazin Groupe-PSC

Qu'attendre de la Réforme de la formation professionnelle ? Quels en seront les impacts, pour les entreprises et pour les individus ? Le GROUPE PSC ( Pro Services Consulting), partenaire de la 1ère édition des "Matinales sur la Formation Professionnelle et l'Apprentissage" aux côtés de Didaxis, vous invite à prendre part au débat, le 4 avril à la Maison de la Chimie de Paris.

Un compte personnel de formation (CPF) en euros - et non plus en heures -, mobilisable depuis son smartphone sans intermédiaire, une agence nationale de régulation et d'évaluation, une cotisation unique collectée par l’URSSAF de manière automatique... Présentée comme un "Big Bang" le 5 mars dernier par Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, la Réforme de la formation professionnelle fait déjà couler beaucoup d'encre. Mais quels changements impliquera-t-elle réellement pour les entreprises ? Que peuvent en attendre les salariés et les demandeurs d'emploi ? C'est sur ces questions que s'ouvrira la 1ère édition des "Matinales sur la Formation Professionnelle et l'apprentissage", le 4 avril à la Maison de la Chimie de Paris, en partenariat avec le Groupe PSC et Didaxis. 

Organisée à quelques jours de la présentation d'un projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, cette conférence parlementaire présidée par Catherine FABRE, Députée de la Gironde, et Sylvain MAILLARD, Député de Paris, en présence de Christophe CASTANER, Secrétaire d'Etat Chargé des Relations avec le Parlement, soulèvera au cours d'un premier débat la question de l'inadéquation entre l'offre et la demande sur le marché de l'emploi. En filigrane, l'enjeu de la réappropriation par l'individu de son parcours professionnel, et les conséquences à prévoir pour les entreprises. Un point stratégique sur lequel s'exprimera notamment Philippe BAZIN, Président du Groupe PSC. La seconde table ronde offrira matière à réflexion sur le nouveau statut d'apprenti et la nécessaire synergie entre l'apprentissage et les entreprises.

PRATIQUE / 1ère édition des "Matinales sur la Formation Professionnelle et l'Apprentissage",

* Le 4 avril 2018, de 8 h 30 à 14h, à la Maison de la Chimie (Petit Amphithéâtre 28 rue Saint-Dominique - 75007 Paris)

Nombre de place limité aux 200 premiers inscrits. Inscription avant le 28 mars.

Programme complet et coupon réponse à télécharger ici : http://rivington.fr/media/conference_pg_108.pdf