Le Groupe PSC signe son 1000ème CDI !

Le Groupe PSC signe son 1000ème CDI !

le 30/10/2017 par Bazin Groupe-PSC

Et de 1000 ! Le Groupe PSC, leader de l'emploi à temps partagé et tiers employeur responsable, vient de signer son 1000ème CDI. Un chiffre symbolique qui marque une étape importante dans le défi que s’est lancé le Groupe : recruter 3000 personnes en CDI d’ici 2019.

Un CDI d’employabilité innovant

« Fort de nos premiers résultats, nous poursuivons avec d’autant plus d’énergie notre combat pour la sécurité de l’emploi des personnes les plus en difficulté », explique Philippe Bazin, le Président du Groupe PSC. « Le CDI doit rester la norme en matière de contrat de travail ! Avec le CDI PSC, que nous avons créé en 2011, nous rétablissons l’égalité des chances : nous sécurisons les emplois en recrutant en CDI, et nous permettons à nos salariés d’évoluer au sein d’entreprises « utilisatrices » sur du long terme ».

Une réponse adaptée aux besoins des entreprises

Du côté des entreprises, le CDI PSC est de plus en plus plébiscité, le modèle leur offrant une réponse adaptée à leurs besoins structurels de flexibilité : « Nous permettons aux entreprises de disposer d’une solution d’embauche souple pour renforcer et stabiliser leurs équipes avec des personnels compétents - car régulièrement formés -, investis et fiables », précise Valérie Bazin, la Directrice du Groupe PSC qui forme chaque année 30 % de ses effectifs, consacrant un budget formation supérieur de 15% à ses obligations légales.

Au bilan, il n’est pas rare que les entreprises utilisatrices souhaitent garder les salariés PSC à la fin de leurs mission, et leur proposent un CDI : « C'est aujourd'hui le cas pour 45 % des professionnels que nous avons repérés et recrutés ! Nous sommes particulièrement fiers de leur avoir permis de s'épanouir en entreprise, et de révéler pleinement leurs talents ! », se félicite Valérie Bazin.

Un modèle à succès, déployé partout en France

Prochaine étape pour le Groupe PSC : installer définitivement sur le marché du travail français ce modèle de CDI d’Employabilité. L'entreprise déploie donc progressivement son action de proximité sur les territoires, ouvrant régulièrement de nouvelles agences bassin d'emploi par bassin d'emploi pour être au plus près des entreprises et des candidats.

"En filigrane de notre plan "3000 recrutements", nous entendons attirer l'attention des pouvoirs publics sur le travail à temps partagé, levier pour l'employabilité et outil de lutte contre la précarité. Il n’est pas acceptable que 4 millions de personnes vivent encore en situation précaire. Nous n'agissons pas seuls : le nouveau Syndicat Professionnel des Entreprises de Travail à temps partagé (SYNATTEP) , qui verra le jour très prochainement, fédère déjà les énergies et les moyens d'importantes entreprises du secteur, engagées comme nous pour l'emploi durable. Ensemble, nous avons pour premier objectif de permettre à 200 000 personnes de bénéficier d'un CDI d'Employabilité. Réussir ce pari serait gagner une première bataille dans la lutte contre la précarité en France ! ", soulignent avec vigueur les fondateurs de PSC. 

Pour aller plus loin :

Consulter les offres en CDI en cours

Tout savoir sur le CDI PSC 

Toutes les réponses à vos questions sur le Groupe PSC