Le Groupe PSC, Tiers employeur engagé

Le Groupe PSC, moteur depuis 2011 d'une flexisécurité socialement responsable

Le Groupe PSC, tiers employeur engagé

Le Groupe PSC (Pro Services Consulting), entreprise de travail à temps partagé et tiers employeur responsable, répond depuis sa création en avril 2011 aux besoins en compétences et en flexibilité des entreprises, tout en garantissant la sécurité de l'emploi de ses salariés.

   

S'appuyant sur la Loi du Travail à Temps partagé de 2005, le Groupe a créé et lancé en 2011 le CDI PSC, CDI d'Employabilité innovant, conçu comme une réponse à la précarité de personnes souvent peu qualifiées, et aux rigidités actuelles du Code du Travail.

Le principe est simple :

  1. Nous recrutons en CDI, en priorité des personnes en situation précaire (demandeurs d’emploi, personnes en fin de CDD ou de mission d’intérim)
  2. Nous missionnons nos salariés auprès d’entreprises partenaires, selon un système de temps partagé à long terme, sur plusieurs années. Nous répondons ainsi aux besoins structurels des entreprises (cf. Pourquoi recruter avec PSC)
  3. Lorsque leur mission se termine, nous proposons à nos salariés un choix de nouvelles missions (non imposées). Entre temps, ils conservent le salaire qu’ils touchaient lors de leur dernière mission (cf. Les avantages du système PSC pour les salariés). Pour toujours rester employables, ils sont formés en fonction des besoins du marché du travail. 45 % de nos salariés sont recrutés en CDI par leur entreprise d'accueil à la fin de leur mission (Le témoignage de Samir Boughrara) !

Nos offres s'adressent à des personnes motivées, sans condition de genre, d'âge, de diplôme ou d'expérience.

Notre modèle, socialement innovant et responsable, a été validé par la Direccte et entériné par l'accord d'entreprise que nous avons signé en janvier 2015 avec les syndicats représentatifs du personnel, la CFDT et la CFE-CGC. 

(Afin d'alléger le texte, et vous garantir un meilleur confort de lecture, le masculin est utilisé pour désigner nos salariés, les hommes comme les femmes)